Commentaires pour Tous centenaires et bien portants http://www.touscentenairesetbienportants.fr Le blog santé d'Agnès Farkas Wed, 16 Jul 2014 12:31:11 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.9.2 Commentaires sur Me contacter par Agnès Farkas http://www.touscentenairesetbienportants.fr/me-contacter/#comment-10881 Wed, 16 Jul 2014 12:31:11 +0000 http://www.touscentenairesetbienportants.fr/?page_id=1799#comment-10881 La main-mise des prédateurs financiers sur la santé atteint son paroxysme aux États-Unis où la complicité du gouvernement a permis,non seulement la privatisation des services publics, mais aussi une inaccessibilité criminelle aux soins pour une population de plus en plus paupérisée.

Si nous n’y prenons garde, de ma même manière en France, le libéralisme de l’empire financier détruira ce qui reste du programme de la Résistance et de De Gaulle, et des avancées sociales de Jaurès.

Je ne sais pas si les dirigeants de Vitalia sont d’extrême-droite, mais je suis bien certaine qu’ils sont à l’extrême pointe du système prédateur du monde des financiers de la City de Londres et Wall Street.

]]>
Commentaires sur Fumer du cannabis présenterait des risques pour le coeur chez les jeunes par Agnès Farkas http://www.touscentenairesetbienportants.fr/fumer-du-cannabis-presenterait-des-risques-pour-le-coeur-chez-les-jeunes/#comment-10856 Wed, 16 Jul 2014 07:38:42 +0000 http://www.touscentenairesetbienportants.fr/?p=2140#comment-10856 Bonjour Moe,

Les usagers des drogues pensent souvent que les « avantages » et les inconvénients de leurs pratiques ne concernent qu’eux-mêmes. Ajoutons ici que les paradis artificiels sont un moyen politique de contrôle des populations. Rien de neuf en cela! Et parfois pire, voir en cela Les guerres de l’opium pratiquées par l’Empire coloniale britannique.

Je vous renvoie notamment à l’excellent entretien que j’ai eu avec le professeur Costentin :

Le cannabis ne peut être admis comme médicament !

Entretien avec le professeur Jean Costentin

Membre titulaire des académies nationales de Médecine et de Pharmacie ; Président du Centre National de Prévention, d’Etudes et de Recherches sur les Toxicomanies (CNPERT).

Agnès Farkas : Après avoir autorisé l’installation en France de « salles de shoots » pour les toxicomanes, le 5 juin 2013 le ministère de la santé a pris un décret modifiant le code de la santé publique afin de « permettre la délivrance d’une autorisation de mises sur le marché de médicaments contenant du cannabis ou ses dérivés ». Lire la suite → http://www.touscentenairesetbienportants.fr/entretien-avec-le-professeur-jean-costentin-le-cannabis-ne-peut-etre-admis-comme-medicament/

]]>
Commentaires sur Fumer du cannabis présenterait des risques pour le coeur chez les jeunes par Moe Vaisherbe http://www.touscentenairesetbienportants.fr/fumer-du-cannabis-presenterait-des-risques-pour-le-coeur-chez-les-jeunes/#comment-10783 Tue, 15 Jul 2014 17:54:53 +0000 http://www.touscentenairesetbienportants.fr/?p=2140#comment-10783 Tout à fait d’accord sur l’économie parallèle générée par le trafic… Mais on oublie souvent que la Maffia américaine s’est développée pendant et grâce à la prohibition de l’alcool aux USA :-) La situation est la même pour le cannabis : la prohibition engendre le trafic, le développement d’une économie parallèle et les conséquences que vous évoquiez…

En parlant d’Amérique du Sud, un pays a choisi une nouvelle approche pour lutter contre le trafic : l’Uruguay, qui a légalisé le cannabis, va produire sous monopole d’Etat le cannabis qui sera distribué en pharmacie. Chaîne de distribution contrôlée, prix fixés par l’Etat, recettes pour l’Etat sous forme de taxes à utiliser dans des programmes de prévention sur le cannabis…
N »est-ce pas ce qui s’appelle « couper l’herbe sous le pied » des trafiquants, si vous me passez l’expression ?

Pour finir, c’est étonnant comme vous répondez complètement à côté de mon commentaire ; nous parlions de la dangerosité intrinsèque du cannabis en fonction du mode de consommation, et vous me répondez en parlant de géopolitique…

Pouvez-vous me citer une étude, rien qu’une seule, qui montre la dangerosité intrinsèque du cannabis, de manière indépendante du mode de consommation ?

C’est un plaisir de discuter avec vous.
Bien cordialement,
Moe

]]>
Commentaires sur Me contacter par TEIXEIRA http://www.touscentenairesetbienportants.fr/me-contacter/#comment-9664 Wed, 09 Jul 2014 21:18:35 +0000 http://www.touscentenairesetbienportants.fr/?page_id=1799#comment-9664 Le 9 juillet 2014
Bonjour madame Agnès FARKAS,
Je suis « tombé par terre » à la lecture de votre article « Les loups de la finance dévorant la santé » !
Je suis un ancien pharmacien gérant d’une clinique du groupe VITALIA, licencié de façon tout à fait abusive et discriminatoire !
Je savais que BLACKSTONE était un fond spéculatif privé sous-tendant la structure financière du groupe VITALIA, mais de là à imaginer que ses anciens dirigeants avaient fricoté avec le dictateur Augusto PINOCHET, c’est effarant !!
Les dirigeants actuels de VITALIA et de BLACKSTONE n’ont pas l’air plus démocrates ni républicains aujourd’hui, mais a contrario ils sont d’une inhumanité et d’une malhonnêteté rares !
J’avais déjà pressenti qu’il s’agit bien de personnes très proches de l’extrême droite (à de rares exceptions près) !
Que pensez des MORTIER, CULIOLI, BRIENS, DELFOSSE… ?
Qu’en pensez-vous ?
Très cordialement

]]>
Commentaires sur Fumer du cannabis présenterait des risques pour le coeur chez les jeunes par Agnès Farkas http://www.touscentenairesetbienportants.fr/fumer-du-cannabis-presenterait-des-risques-pour-le-coeur-chez-les-jeunes/#comment-8842 Fri, 04 Jul 2014 06:30:28 +0000 http://www.touscentenairesetbienportants.fr/?p=2140#comment-8842 Oui! Il y a mille manières de s’empoisonner.
C’est aussi négliger le coût humain et la misère qu’engendre la maffia de la drogue qui terrorise la population, comme dans les pays d’Amérique du Sud par exemple. Il faut ajouter à cela le blanchiment d’argent sale de la drogue qui soutient une économie parallèle du crime et de la spéculation financière.

Chiffre d’affaires du trafic de drogue dans le monde : 7700 euros par seconde soit 243 milliards d’euros par an : si les trafiquants de drogues étaient un pays, leur PIB les classerait au 21è rang mondial, juste derrière la Suède.

]]>
Commentaires sur Fumer du cannabis présenterait des risques pour le coeur chez les jeunes par Moe Vaisherbe http://www.touscentenairesetbienportants.fr/fumer-du-cannabis-presenterait-des-risques-pour-le-coeur-chez-les-jeunes/#comment-8804 Thu, 03 Jul 2014 20:43:41 +0000 http://www.touscentenairesetbienportants.fr/?p=2140#comment-8804 C’est étonnant, cette méconnaissance du produit et de modes de consommation… On ne parle que de « fumer du cannabis », et on oublie (à dessein ?) d’expliquer qu’il y a d’autres modes de consommation, notamment la vaporisation, dont la nocivité est bien inférieure…
De plus, lorsque l’on « fume du cannabis » sous forme de joints, de blunts, bangs etc, on consomme également du TABAC… Difficile de faire la part des choses entre la nocivité intrinsèque du produit (très faible), les effets combinés à la consommation de tabac, et tout simplement la combustion du produit.

]]>
Commentaires sur Pendant 23 ans, on le croyait dans le coma, il était conscient par Jul http://www.touscentenairesetbienportants.fr/pendant-23-ans-on-le-croyait-dans-le-coma-il-etait-conscient/#comment-4060 Thu, 13 Mar 2014 02:05:24 +0000 http://www.touscentenairesetbienportants.fr/?p=1969#comment-4060 Il est fondamental que la médecine détecte les « faux comas ». Et de préférence même si l’individu est incapable de communiquer.

Car dans le cas de Rom Houben il s’avère que les échanges ne reposaient en fait sur rien. Les mots tapées viendraient plutôt de l’accompagnatrice guidant le malade. Selon un phénomène d’auto-suggestion.
Espérons que la science avance sur les deux problèmes.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1069218/2010/02/18/Les-mots-de-Rom-Houben-venaient-de-son-accompagnatrice.dhtml

]]>
Commentaires sur Pendant 23 ans, on le croyait dans le coma, il était conscient par Agnès Farkas http://www.touscentenairesetbienportants.fr/pendant-23-ans-on-le-croyait-dans-le-coma-il-etait-conscient/#comment-4027 Fri, 21 Feb 2014 16:55:12 +0000 http://www.touscentenairesetbienportants.fr/?p=1969#comment-4027 Chaque être humain a droit à l’entière croissance où qu’il demeure dans ce monde. Nous ne pouvons dénier à Rom Houben sa part d’humanité, ni juger pour lui de son ardent désir de vivre.
Une appendicite aiguë était souvent mortelle dans notre pays au 19ème siècle. Aujourd’hui la science progresse pour pallier à de multiples invalidités.
De plus, il ne faut pas nier une situation économique qui peut mener au triage des populations tant dans les pays sous développés que dans les pays développés.
Signalons aussi que ni Vincent Lambert, ni Rom Houben ne sont « mourants » mais dans un état pauci-relationnel. Voir : Vivre ou laisser mourir : le cas Vincent Lambert

]]>
Commentaires sur Pendant 23 ans, on le croyait dans le coma, il était conscient par Denis Labayle http://www.touscentenairesetbienportants.fr/pendant-23-ans-on-le-croyait-dans-le-coma-il-etait-conscient/#comment-4026 Fri, 21 Feb 2014 16:35:10 +0000 http://www.touscentenairesetbienportants.fr/?p=1969#comment-4026 On sait parfaitement qu’après six mois d’état végétatif les chances de revenir à une vie relationnelle sont nulles, absolument nulles. C’est quoi « être conscient  » ? Même si le cerveau n’est pas totalement au stade zéro, est-ce la vie ? Est-ce la vie que je souhaite à mon pire ennemi ? Non. Une fois de plus je dis « Pitié pour les hommes ». Les animaux ont beaucoup de chance : les hommes ont plus pitié pour eux que pour leurs semblables. Etrange humanité qui se fout totalement que des gamins meurent d’appendicite dans les pays pauvres parce que les familles ne peuvent payer le fil chirurgical et qui se pose des problèmes métaphysiques sur la survie de leurs mourants.

]]>
Commentaires sur Avignon : l’usage thérapeutique du cannabis autorisé à un malade par la justice par Théodore http://www.touscentenairesetbienportants.fr/avignon-lusage-therapeutique-du-cannabis-autorise-a-un-malade-par-la-justice/#comment-3581 Tue, 26 Nov 2013 07:18:41 +0000 http://www.touscentenairesetbienportants.fr/?p=1712#comment-3581 Waouh pas mal l’interview !!!
Bravo !
J’ai appris des trucs et le tout est très cohérent, ou plutôt donne à voir une certaine cohérence à des infos que l’on voit toujours un peu disséminées ici ou là dans les médias. Çà permet de réellement faire avancer la réflexion. Merci.

]]>